À gauche de ce site : billets de blog. À droite, toujours visible : menu du site ainsi qu"images-liens. Prophètes, messages présentés. Bonne rencontre avec le Ciel, que le Seigneur vous guide

Bonjour à tous, voici un média super intéressant et touchant, oui nous avons un Saint Pape !!!

 

Pris sur le site : http://lacroix.com

Le pape François lave les pieds de jeunes prisonniers lors de la messe du jeudi saint

C’est loin des caméras, mais proche des micros de Radio Vatican, que le pape François a pris la parole à l’occasion de la Messe de la Cène du Seigneur, ce jeudi saint devant quelques dizaines de jeunes détenus, à la prison de Casal del Marmo, près de Rome.

28/3/13

le pape François a lavé et embrassé les pieds de 12 jeunes prisonniers du centre pénitentiaire de...

AFP PHOTO / OSSERVATORE ROMANO

le pape François a lavé et embrassé les pieds de 12 jeunes prisonniers du centre pénitentiaire de Rome.

Avec cet article

cleLe pape François envoie les prêtres vers les « périphéries de l’existence »

Pour voir l’article sur le site http://lacroix.com et la messe célébré aux prisonniers du centre de détention par le Pape François, voici le lien :

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-lave-les-pieds-de-jeunes-prisonniers-lors-de-la-messe-du-jeudi-saint-2013-03-28-926375

Dans la petite chapelle du centre pénitentiaire, réputé à Rome pour la qualité de son travail d’insertion, il a lavé les pieds à douze jeunes détenus, condamnés pour vol, homicide ou viol, dont deux jeunes filles, une italienne et une Serbe musulmane.

Peu avant, dans un improvisation aussi brève qu’émouvante, le pape a simplement expliqué à son auditoire le sens de son geste : « Celui qui est au plus haut doit être au service des autres. C’est mon devoir comme prêtre et comme évêque. Je suis à votre service. Ce signe du lavement des pieds est une caresse de Jésus, qui est venu pour cela, pour servir et pour aider. »

Il a poursuivi : « Jésus est venu pour servir, pour nous aider. Pensons-y bien: sommes-nous vraiment disposés à servir les autres ? » Puis, s’agenouillant à terre à six reprises, il a lavé les pieds à douze jeunes, certains musulmans, d’autres orthodoxes, d’autres catholiques.

Durant la célébration de la messe de la Cène, c’est le pape lui-même qui a donné la communion à ceux qui se sont avancés, en un geste qu’il n’avait encore jamais accompli depuis son élection.

Après la célébration, le pape a rencontré, dans le gymnase du centre pénitentiaire, plus d’une centaine de jeunes détenus, certains catholiques, d’autres orthodoxes ou musulmans.

En présence de la ministre de la justice, Paola Severino, il leur a lancé : « Ne vous laissez pas voler l’espérance ! Compris ? Avec l’espérance, allez de l’avant ! Je suis venu ici avec tout mon cœur. Les choses du cœur ne s’expliquent pas. Vous m’avez aidé à être encore plus humble, ce que je dois être comme évêque.»

Frédéric Mounier, à Rome

Le pape François lave les pieds de jeunes prisonniers lors de la messe du jeudi saint | La-Croix.com

Sylvie qui se veut amie de Jésus

https://lecielappellelaterreouioui.wordpress.com

http://sylvieamiedejesus.wordpress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :