À gauche de ce site : billets de blog. À droite, toujours visible : menu du site ainsi qu"images-liens. Prophètes, messages présentés. Bonne rencontre avec le Ciel, que le Seigneur vous guide

 MANIFESTE

Pourquoi une marche pour Jésus?

 

Les 400 ans de l’histoire du Québec se sont imprégnés d’un héritage chrétien, lequel a fondé une grande partie des institutions sociales telles que les systèmes scolaire et hospitalier. Bien que ces structures sociales comportaient leur lot de lacunes et d’imperfections, elles ont tout de même contribué à insuffler à la société québécoise des valeurs d’entraide, de compassion, d’amour et de respect pour le genre humain. Les Québécois peuvent être fiers de leur héritage historique.

 

Depuis les années 60, un nouvel ordre idéologique s’est imposé à tous les Québécois. Prétextant les faiblesses du passé, il s’est affairé à introduire dans notre société de nouvelles initiatives sociales que l’on supposait progressistes, voire même capables de conduire le Québec sur les hauteurs de la modernité. Bien que plusieurs de ces nouvelles politiques aient effectivement aidé le Québec à prendre le rythme du monde, notamment dans le domaine de l’éducation, il s’avère que les promesses de la Révolution tranquille sont loin d’avoir comblé les attentes. Même si le Québec est aujourd’hui bien ancré dans le progrès, il n’est pas certain qu’il est pour autant en bonne santé sur le plan de l’éthique sociale.

 

Aujourd’hui, en 2011, on voudrait nous laisser croire que le christianisme n’a plus sa place dans l’espace public québécois. On veut aussi nous persuader que les valeurs humanistes et athées issues de la Révolutions tranquille doivent occuper tout le terrain. On nous impose même une rectitude des idées et un agenda politique et philosophique présumément progressiste comme seul moyen de saisir le progrès et l’avenir de notre peuple.

 

Or nous, chrétiens et chrétiennes du Québec, souhaitons réaffirmer que nous sommes toujours là, que l’espace public québécois est aussi le nôtre à part entière. Nous croyons qu’un vrai débat d’idées ne peut se faire qu’à la seule condition où l’on consente à respecter le droit de l’autre à exprimer ses opinions sans craindre d’être ostracisé sur le plan médiatique et politique.

 

Une marche chrétienne

 

Joignez-vous à nous et venez marcher le 4 juin prochain à Québec. Il ne s’agit pas d’une marche où nous voulons défendre nos confessions religieuses respectives, mais d’une marche de citoyens chrétiens qui sont fiers de cette appartenance. Notre marche ne veut pas non plus confronter de façon arrogante les autorités politiques, mais simplement rappeler que nous, chrétiens et chrétiennes du Québec, avons notre place dans le débat des idées sur la place publique.

 

Le 4 juin 2011, nous vous invitons sur les Plaines d’Abraham à partir de 12h00. La marche vers le Parlement du Québec débutera à 14h00.

 

Réal Gaudreault (Porte Parole)

 

Tél : 514-609-8222

 

Pour information : Jeannelle Cantin Tél : 450-293-2682 cantinallard@sympatico.ca (Veuillez écrire « MARCHE » dans l’objet)

Informations supplémentaires
 
Sylvie qui se veut amie de Jésus
http://lecielappelleleterreouioui.wordpress.com
http://sylvieamiedejesus.wordpress.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :