À gauche de ce site : billets de blog. À droite, toujours visible : menu du site ainsi qu"images-liens. Prophètes, messages présentés. Bonne rencontre avec le Ciel, que le Seigneur vous guide

 
 
Bonjour à tous, voici pour commencé une vidéo de notre Cardinal Ouellet, ainsi vous pourrez l’écouter de vive voix et de vos yeux
 
 
 
Voici une pétition qui ira au Cardinal pour lui montrer notre encouragement à ses efforts pour sauver des vie, le site est anglais, je vous colle le texte traduit par Google traduction ici, et je vous invite à la signer, cela permettra surement de lui réchauffer le coeur:
 
La traduction faite par un programme:
 
Signez la pétition à l’appui du cardinal Marc Ouellet
 
Contexte: Le samedi 15 mai, le cardinal Marc Ouellet, archevêque de Québec et primat du Canada, a réaffirmé la doctrine chrétienne sur l’immoralité de l’avortement en toutes circonstances en réponse aux questions des journalistes. Ouellet a déclaré aux journalistes que, même dans le cas de l’avortement est moralement inacceptable de viol, et que «l’enfant n’est pas responsable de la façon dont il a été conçu, c’est l’agresseur qui est responsable. Nous pouvons le voir (l’enfant) comme une autre victime. " Pour ces déclarations, le cardinal a été mis au pilori dans la presse grand public, et par les hommes politiques anti-vie de certains.
 
Texte de la pétition

Nous soussignés l’offre de notre soutien à Monsieur le Cardinal Marc Ouellet à ce moment, et nous exprimons notre profonde gratitude pour son courage de dire la vérité sur l’avortement dans la sphère publique, quel que soit le prix personnel.

Nous affirmons, avec le cardinal, que l’avortement est toujours un crime «morale», et que, même dans les circonstances difficiles de l’avortement le viol n’est ni acceptable ni la solution véritable compassion. Non seulement les femmes l’avortement de nouveaux dangers qui sont victimes d’agression sexuelle, mais il ajoute également une deuxième victime – l’enfant à naître innocents.

 
 
Voici la page avec le texte en anglais:    Sign the Petition in Support of Cardinal Marc Ouellet
 
Voici la page pour siger la pétition:   Pétition à l’appui du cardinal Marc Ouellet
 
Voici une autre bonne nouvelle reçu du Père Jean-Luc Tremblay, Rédemptoristes à Ste-Anne-de-Beaupré, Qc, et qui souhaite que nous l’envoyons à tous nos contacts:
 

Un appui de la médecine au Cardinal Ouellet

 La lettre suivante des médecins catholiques fut envoyé à la Presse et à la Gazette. Elle n’a pas été publiée par ces journaux.

 

Viol et grossesse: un sujet qui ne laisse personne indifférent.  Au Canada, où l’avortement est devenu presque aussi banal que les méthodes contraceptives, il paraît difficile d’imaginer qu’une femme violée et enceinte refusera l’avortement.  L’avortement n’effacera pas la blessure du viol.   Ajoutera-t-il une seconde blessure à la première ?  Beaucoup de femmes devenues enceintes par l’horreur qu’est le viol n’ont pas voulu l’avortement ou n’y ont pas eu accès … et ont courageusement aimé l’enfant né du viol ou l’ont donné en adoption.  C’est une réalité principalement d’une autre époque ou d’autres pays que le nôtre.  

 

Doit-on s’étonner lorsque le Cardinal Ouellet affirme ce qu’enseigne son Église sur la question de l’avortement ?  Spécifiquement sur le viol et l’avortement, il affirme qu’un mal moral demeure un mal moral, même commis avec une intention bonne.  Le Cardinal n’a jamais posé un jugement moral sur la personne, car la femme enceinte après viol et qui se fait avorter mérite simplement qu’on l’aime et qu’on l’aide.  

 

La question du viol a pris la dimension d’un piège médiatique par lequel on tente de discréditer le Cardinal parce que l’essentiel de son message dérange : Pourquoi l’enfant à naître n’a-t-il aucun droit ?  Pourquoi peut-on en disposer comme si ce n’était rien, et quel que soit le motif ?  Comment notre société ne voit-elle pas ici un paradoxe avec les exploits de la médecine néonatale qui repousse toujours plus précocement les limites de viabilité d’enfants nés avant-terme ?  Comment est-on arrivé à l’horreur de plus de 25, 000 avortements au Québec par année ?  De ce nombre, les situations de grossesses issues du viol sont inexistantes ou presque.

 

Le Cardinal est un homme visionnaire et courageux  qu’on veut faire taire.  Il a soufflé sur les braises encore très chaudes du débat qui doit se faire sur l’avortement, et il continuera certainement à le faire.

 

Association des médecins catholiques de Montréal

 

Personne contact :  Catherine Ferrier M. D.

Tél. :  (514)-934-8015 begin_of_the_skype_highlighting              (514)-934-8015      end_of_the_skype_highlighting

Courriel :  catherine.ferrier@sympatico.ca

 

L’Association des médecins catholiques de Montréal existe depuis 2008.  Son objectif est de promouvoir et défendre l’enseignement du magistère de l’Église catholique tel qu’il s’applique à la pratique et à la prestation des soins médicaux.

De mon côté (Sylvie), j’ai tenté de vérifier en appelant, mais le télécopieur était branché sur ce numéro, alors je n’ai pu parler à personne, j’ai vérifié à qui appartient ce numéro, car je tente de trouver des preuves avant de publier des choses, et il appartient bien à un organisme concernant des médecins, dont je vous donne le résultat à ce lien: McGill Division of Geriatric Medicine

Je vous rappelle le lien au billet que j’ai publié sur un petit chapelet proposé par le Ciel pour sauver et protéger les petits bébés à naitre: Avortements, aide promise du Ciel !!!
 
 
 
Sylvie amie de Jésus
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :