À gauche de ce site : billets de blog. À droite, toujours visible : menu du site ainsi qu"images-liens. Prophètes, messages présentés. Bonne rencontre avec le Ciel, que le Seigneur vous guide

Reçu par email, merci beaucoup !!!

NOVEMBRE, MOIS DES ÂMES DU PURGATOIRE

 

Nous savons tous que le mois de novembre est consacré aux âmes du purgatoire.  C’est notre devoir de prier pour les défunts. C’est une sainte et salutaire pensée, nous dit l’Ancien Testament, de prier pour les morts, afin qu’ils soient délivrés de leurs péchés.  À cet effet, je ne saurais trop vous recommander une brochure de 60 pages intitulée : «Un mois avec nos amies les Âmes du Purgatoire, les connaître, les prier, les délivrer».  Il contient des prières, des lectures et des exemples pour 30 jours.  J’ai relevé pour vous un extrait de l’introduction de ce merveilleux petit livre.

«Si les âmes du purgatoire peuvent déjà nous être grandement utiles, pendant qu’elles sont dans le lieu de l’expiation, que ne feront-elles pas pour nous, lorsqu’elles seront au ciel!  Comme elles seront reconnaissantes envers leurs bienfaiteurs!»

Nous avons donc tout à gagner à prier pour les défunts.  Pour confirmer ceci, voici un petit témoignage personnel.  J’ai fait la découverte de ce livre au retour d’un pèlerinage à Medjugorje à l’automne 1996.  Pendant le mois de novembre, j’ai fait ce mois de prières et de  méditations.  Le soir du dernier jour, m’étant couché pour la nuit et le sommeil ne venant pas, je répétais une prière que Jésus apprit à sainte Gertrude pour les âmes du purgatoire.  Et voilà que dans le silence de la nuit j’entendis 2 petits cris de joie, comme des cris de femme et d’enfant.

Par la suite, j’ai découvert la Flamme d’Amour.  La dévotion à la Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie trouve son origine dans les révélations faites par le Seigneur Jésus et la Vierge Marie à Élisabeth Kindelmann, mère de six enfants de la Hongrie, en Europe de l’Est, entre les années 1961 et 1981. Élisabeth est décédée le 11 avril 1985. La Flamme d’Amour a également été donné à des voyants de chez nous, au Québec.  Cette dévotion s’est répandue à travers l’Europe, en Amérique et se répand de plus en plus.  Elle a reçu l’appui de plusieurs évêques et archevêques et même l’approbation (Imprimatur) du Cardinal Echeverria Ruiz, archevêque émérite de Guayaquil en Équateur

La Flamme d’Amour est une invitation pressante et un cadeau d’une portée exceptionnelle que le Ciel donne à notre temps particulièrement troublé. Invitation pressante, car Satan fait des ravages dans les âmes qu’il attire à lui en grand nombre; et cadeau d’une portée exceptionnelle, car un tel flot de grâces n’a encore jamais été donné depuis que le Verbe s’est fait Chair, tel que la Vierge Marie l’a affirmé à Élisabeth.

Par la Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie, le Seigneur Jésus nous invite à prendre part à son Œuvre de Salut en sauvant des âmes, et la Vierge Marie nous demande de participer à l’aveuglement de Satan, source de tout mal, afin de l’empêcher de nuire aux âmes. Donc, sauver les âmes en aveuglant Satan, voilà ce que la Flamme d’Amour veut accomplir par chacun de nous.

Par la Flamme d’Amour, le Ciel met à notre disposition plusieurs moyens, principalement, la prière apprise par la Vierge Marie à Élisabeth Kindelmann. Cette prière, qui aveugle Satan, consiste à ajouter au ‘Je vous salue, Marie’ habituel, après pécheurs. l’invocation suivante: ‘submergez de grâces l’humanité entière par l’action de votre Flamme d’Amour, maintenant et à l’heure de notre mort.’

Dans son message du 1er janv. 1981, la Mère de Dieu a demandé : «Des groupes de prières doivent être organisés dans toutes les paroisses».

Et pour les âmes du purgatoire, Marie a dit : «Quiconque, faisant appel à ma Flamme d’Amour, prie trois Ave Maria, délivre une âme du purgatoire.  Quiconque faisant appel à ma Flamme d’Amour, prie un Ave Maria en novembre, délivre dix âmes du purgatoire».

N’avons-nous pas là un moyen facile de sauver des âmes du purgatoire?

Gilles Bourbonnais

 

 

Références : «Un Mois avec nos amies les Âmes du Purgatoire», brochure de 60 pages d’environ 6 par 8 po., disponibles chez Jésus, Marie et Notre Temps à Montréal, tél. : 514-271-7731

                        «La Flamme d’Amour du Cœur Immaculé. de Marie», brochure de 32 pages d’environ 4 par 6 po. (il existe aussi une version plus complète de 64 pages), disponible au même endroit ou au Centre de la Flamme d’Amour à Longueuil, tél. : 450-677-8152

Publicités

Commentaires sur: "Novembre, mois des âmes du Purgatoire !!!" (2)

  1. Chamone a dit:

    Dieu n\’a-t-il pas dit dans les 10 commandements de ne pas se faire d\’image taillées et de les servir? n\’a t-il pas dit de ne prier que lui? Malheureusement je n\’ai pas ma bible avec moi ici au travail… Mais je reviendrai commenter et je risque de vous froisser, mais ce n\’est pas moi qui invente, c\’est la parole de Dieu, que vous pourrez vérifier dans vos bible.

  2. Oui Dieu a dit cela, mais qui sont t\’ils ceux qui juge que les catholiques adore des statues, seul Dieu est capable de sonder les coeurs, tu ne sais pas si cette personne adore la statue, ou adore le Dieu Tout puissant dans son coeur, tous en remerciant le Saint dont elle voit une image, d\’avoir donné sa vie à Dieu et de nous avoir fait bénéficier des grâces que Dieu nous a accordé avec ses oeuvre, là est la question, oui on ne doit adorer que Dieu, mais on ne doit pas juger qui que ce soit car nous somme rien nous, on est pas Dieu…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :