À gauche de ce site : billets de blog. À droite, toujours visible : menu du site ainsi qu"images-liens. Prophètes, messages présentés. Bonne rencontre avec le Ciel, que le Seigneur vous guide

  P.S. Vous êtes sur le site de Sylvie Daigle, qui suit et annonce des nouvelles entre le Ciel et la terre, et des nouvelles Catholiques de différents genres, il y a ici dans ce site de la matière Spirituelle pour tous les niveaux de foi !!! Laissez Jésus guider vos choix pour rechercer celle dont vous avez besoin, ou bien allez àQuoi de neuf !!! " pour arriver aux derniers ajouts, ou sur ce lien qui vous amène à la page principale: Page principale !!!
 
    Le cerveau humain a la foi  !!!                                       
                                   
     Merci Seigneur, car tu ne cesse de nous dire que tu habite chacun de tes enfants, et que tu ne cesse des les combler, et de leur parler en leur coeur, malgré tous ça, plein de tes enfants ne croient pas en toi, mais croient plus aux scientifiques, merci de permettre aux scientifiques de découvrir tes agirs dans les êtres humains… Permettez moi de mettre un petit accent de gros caractères sur ce qui est pour moi une Immense joie !!!
 
Voici un reportage pris dans un journal du web, Le monde:
 
REUTERS/STRINGER/INDONESIA

Un jeune homme prie dans un temple chinois à Medan, dans le nord de Sumatra, le 26 janvier.

 
Des chercheurs déclarent, dans le journal américain Proceedings of the National Academy of Sciences du 9 mars, avoir localisé la zone du cerveau qui contrôle la foi religieuse. Selon leurs travaux relatés dans The Independent, la croyance en un pouvoir supérieur, céleste, est un atout de l’évolution qui aide les hommes à survivre.

La croyance en un dieu serait profondément ancrée dans le cerveau humain, qui serait programmé pour l’expérience de la religiosité. Pour le professeur Jordan Grafman, du National Institute of Neurological Disorders and Stroke à Bethesda, près de Washington, "la foi et le comportement religieux sont des traits de la vie humaine qu’on retrouve dans toutes les cultures et qui sont sans équivalent dans le règne animal". "Nos résultats démontrent que les constituants spécifiques de la croyance religieuse concernent des circuits du cerveau connus."

 

"L’AIRE DE LA FOI"

Les scientifiques qui cherchaient "l’aire de la foi", supposée contrôler la croyance religieuse, pensent qu’il n’y pas une mais plusieurs zones du cerveau qui forment les fondations biologiques de la foi. Le cerveau aurait évolué en devenant plus sensible à toute forme de croyance qui améliore les chances de survie. Ce qui pourrait expliquer pourquoi la croyance en un dieu et au surnaturel est si répandue à travers le monde.

La communauté scientifique, les philosophes et les théologiens sont divisés sur l’origine de la foi. Pour certains elle est d’origine biologique, pour d’autres culturelle. Des théoriciens de l’évolution prétendent que la sélection naturelle darwinienne a pu mettre l’accent sur les individus qui sont croyants et dont les chances de survie seraient supérieures à ceux qui ne croient pas. D’autres ont suggéré que la foi était juste la manifestation du phénonomène biologique intrinsèque qui fait du cerveau humain un organe si brillant et adaptable.

Le Monde.fr                     Le cerveau humain a la foi !!!
 
     Oui le Royaume des cieux est parmis nous, et en nous… avec une prophète La fille du Oui à Jésus, Jésus nous explique tout tout tout de A à Z, et c’est en 7 ans qu’il nous a révélé tous ce qu’on a besoin de savoir pour le présent et le futur, oui de 2001 à 2008 sur le site de Jésus TOUT est là, et dans celui que je publie, j’ai mis les audio et vidéo de ces messages qui ont été enregistré en direct du moment devant des gens présents !!!  site de Jésus:  http://www.lafilleajesus.org
                                                                              Ceci n’enlève rien aux autres prophètes, car il n’y a pas de compétition avec Dieu, il n’y a qu’Unité d’Amour !!!
                                                                                                                                                                          Sylvie amie de Jésus

Commentaires sur: "Des scientifiques se penchent sur la question des gens qui ont la foi !!!" (5)

  1. Voyons cequ\’ils vont en déduire; mais Dieu n\’est pas que dans notre tête et dans notre coeur; Dieu ne vit pas que par nous, IL est autosuffisant, IL est l\’Alpha et L\’oméga IL a toujours existé, donc infiniment avant que l\’on soient créé. IL est dans nos Coeur que par sa Volonté et tout part de LUI et non de nous. Les scientifique von trouver que ce qui est palpable, matière; une certeine partie du cerveau que l\’on auraient développé plus que ceux qui ne croient pas, mais cette partie du cerveau tout le monde peu la développer en ayant la Foi comme d\’autres parties du cerveau pour autres choses. Tom (Yves)

  2. Oui c\’est sure, mais je trouve quand même ça important qu\’il commence à voir la Vérité, car il entraine avec leur déductions athé, (pour ceux qui le sont), beaucoup d\’âmes avec un oppinion athé, et cela est très grave pour ces âmes qui ne sont pas dans la Seule et Unique Vérité, qui est celle de Dieu par la Bible, par Jésus et ses prophètes… et qu\’ils ne savent pas qu\’ils sont enfants aimé de Dieu Sans condition !!! oui plus tard ils déclareront peut être que Dieu existe, et qu\’ils étaient dans l\’erreur !!! en tous cas je l\’espère, Seigneur c\’est ton Oeuvre, ouvre leur coeur à ton Amour et ta présence, fait leur goûter à Ton Amour irrésistible, et ils croiront, Jésus c\’est un souhait pas un ordre !!! Sylvie amie de Jésus

  3. Dominic a dit:

    Les scientifiques ont leur place dans le monde, et je suis de ces gens qui aiment savoir, connaître et chercher. Plus nous en connaitrons (des phénomènes), plus cela peut développer notre foi, compte tenu que les phénomènes,même quand ils sont expliqués demeurent formidables, mystérieux, non totalement expliqués. Ils sont de Dieu et en Dieuet constituent des mystères (mieux connus).

  4. pierre marie a dit:

    le cerveau a peut être la foi mais il me semble qu\’une seule personne nous révèle tout de Dieu: c\’est jésus! et aujourd\’hui quoi de mieux pour nous enseigner que par ce qu\’il est: c\’est a dire vrai Dieu et vrai homme donc ayant un corps semblable au notre qui est aujourd\’hui son église, nous, Dieu enseigne chacun de nous a travers une communauté pas a travers une seule personne.La science ne peut pas dire que Dieu existe et ce n\’est pas de son ressort. La communauté scientifique arrivera un jour a percé le mystère de comment la terre est ce qu\’elle est mais elle ne nous dira jamais pourquoi: c\’est a dire créé par amour! Chacun avec sa raison est capable de reconnaitre l\’artisan mais il faut la foi pour reconnaitre la personne de jésus dans l\’artisan.

  5. benoit a dit:

    Il est des scientifiques qui savent Dieu ! Coeur, intellect sont interconnecté, Voici un exemple : http://benoitcamares.spaces.live.com/blog/cns!1A19B1AE0E6EB922!2941.entry

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :